lundi, février 19, 2007

Actualite du jour


Un homme en costume traditionnel présent un spectacle dans un temple, vendredi, à Chonquing en Chine. Photo tirée de Libé.



1 mort et 260 blessés à Pékin au Nouvel An lunaire

Une personne a été tuée et 270 ont été blessées rien qu'à Pékin par les millions de pétards et feux d'artifice tirés durant le week-end pour célébrer le Nouvel an lunaire.

Votre horoscope chinois offert par Yahoo.


Carnaval de Rio
Coup d'envoi dimanche soir de la traditionnelle parade du carnaval de Rio de Janeiro dans un déluge de feux d'artifice.


Un génocide que les Américains hésitent toujours à reconnaître
La perspective d'un vote, par le Congrès américain, d'une loi reconnaissant le génocide arménien accroît les tensions entre les Etats-Unis et la Turquie. La dégradation des relations entre les deux pays pourrait avoir de lourdes conséquences sur la situation en Irak.

Si la loi sur le génocide arménien devait passer, considère The Guardian, la Turquie, qui se plaint déjà des attaques du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) contre des cibles turques depuis le nord de l'Irak, pourrait "décider d'ignorer Washington et d'envoyer ses troupes, avec des conséquences potentiellement désastreuses pour les efforts américains de stabilisation du pays".


Ankara tenté d’intervenir en Irak
La Turquie sera peut-être obligée d’envoyer prochainement des troupes dans le nord de l’Irak pour empêcher la création d’un Etat kurde. Avec ou sans l’appui des Américains.

Libellés : , ,

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home