dimanche, février 11, 2007

L'actualite de la semaine ecoulee en quelques lignes

Le point de vue d'un bloggeur sur l'essentiel de l'actualité de la semaine écoulée:



Sujet tabou
le Conseil fédéral en Suisse et le cabinet Merkel en Allemagne relancent l’idée de la hausse de la retraite à 67 ans. L’âge de la retraite des femmes sera donc porté à 65 ans ? Grèves de contestation en Allemagne.



Présidentielles françaises

Sarkozy séduit aussi à gauche. La prestation télévisée de Nicolas Sarkozy, lundi soir, semble convaincre au-delà même de son camp. 60% des sympathisants de gauche l'ont trouvé convaincant.

Les sites consacrés à l'élection française forment une galaxie en expansion. Environ 1'000 sites sont consacrés à Nicolas Sarkozy. En y ajoutant ceux de Ségolène Royal et des autres candidats, on arrive à plusieurs milliers de sites pour cette campagne présidentielle.


Irak: dollars évaporés, employés fantômes et envoi de soldats


En treize mois, entre 2003 et 2004, la Réserve fédérale a expédié en Irak près de 12 milliards de dollars en espèces. Le plus grand transfert de cash de l'histoire de la Réserve fédérale...

L'argent a été dépensé ou a disparu dans d'improbables circuits. 8.8 milliards de dollars ont été perdus par corruption ou gaspillage, des milliers d'employés fantômes recevaient des sommes de l'Autorité provisoire de la coalition (CPA, sous contrôle américain). Certains de ces fonds pourraient avoir enrichi des criminels et des insurgés qui combattent les Etats-Unis, et des dizaines de millions de dollars destinés à la reconstruction ont été gaspillés par l'administration américaine, notamment dans des projets tels qu'une piscine olympique jamais utilisée ou pour du matériel militaire dont on a perdu la trace.

Alors que George Bush s'apprête à solliciter le Congrès pour une rallonge budgétaire de 1,2 milliard de dollars pour la reconstruction en Irak, et que le Congrès américain désapprouve l'envoi de 21'500 hommes supplémentaires.


Téléphonie sur Internet: attention à ne pas vous faire arnaquer !

Le vishing (contraction de VoIP et de phishing (hameçonnage)) est la toute dernière nouveauté. Les escrocs récupérent des données personnelles (mot de passe, numéro de compte...) pour ensuite faire des achats sur Internet ou des virements frauduleux. Le pirate utilise un logiciel qui génère automatiquement de multiples appels. Lorsque vous décrochez votre téléphone, un message vous demande de téléphoner au service clientèle de votre compte (de votre banque ou d'un site comme eBay ou Paypal). Prétexte: une mise à jour du service en ligne de la banque ou un problème technique. Et comme le service clientèle ne répond pas directement, un message enregistré vous invite à saisir sur le clavier de téléphone vos identifiants. Le pirate enregistre alors votre saisie grâce à un logiciel.

Libellés : , , , ,

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home