vendredi, novembre 17, 2006

Segolene Royal, future presidente de la Republique francaise ?

Une bonne nouvelle ce matin, en lisant les journaux, de savoir que Ségolène Royal, la candidate hors système, l'outsider, a été désignée comme la candidate des socialistes français à la présidentielle de 2007.

Avec un peu plus de 60% des suffrages, elle a remporté haut la main dès le premier tour le vote réservé aux 220'000 militants du parti.

Une femme à la présidence de la République française ? Plus rien n'est impossible maintenant que la machine de guerre de l'équipe ségolienne est en marche. Si cela devrait arriver, ce sera un événement des plus extraordinaires dans l'histoire de la Vè République.

Face à l'usure du pouvoir des politiciens en place, face à ses collègues socialistes gérontocrates-mysogines, tenant des discours dépassés, les idées ségoliennes enchantent la masse populaire, parmi lesquelles la "démocratie participative" (création de "jurys citoyens" chargés d'évaluer l'action des élus), les questions de société, l'écologie et l'"encadrement militaire" de certains jeunes délinquants dans le cadre de missions "humanitaires".

Reste à prouver que toutes ces idées novatrices seront le catalyseur permettant de sortir le climat politique et social français actuel de sa morosité et aussi d'enrayer l'esprit de corruption féodal ancré dans les esprits des hauts fonctionnaires français.

Mais les bonnes idées et l'esprit d'ouverture seront-ils suffisants pour faire le poids face au mastodonte Nicolas Sarkozy ? Les paris sont lancés.

Pour la petite histoire: si l'épouse d'un président est la première Dame de France, comment va-t-on appeler le mari d'une présidente ?

Libellés : ,

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home